Recherche personnalisée

Champion tennis



Par définition, un champion tennis est un joueur qui a remporté un championnat. Toutefois, dans le langage courant, un champion tennis est un joueur dont le mérite a été confirmé à plusieurs reprises


Champion tennis: l'ambition de tout joueur

Actuellement, le plus grand champion tennis est indéniablement Roger Federer, numéro un mondial d'aujourd'hui et depuis plusieurs années. Son palmarès est absolument ahurissant. Il est, de toute l'histoire du tennis, le seul joueur à avoir gagné 5 années de suite 2 tournois du Grand Chelem (Wimbledon et US Open). Ce champion de tennis a également remporté 3 fois le Petit Chelem (3 tournois sur les 4 du Grand Chelem) en 2004, 2006 et 2007, et, au total, 61 titres dont 19 pour des tournois majeurs.

 

Principal opposant à Federer, un autre champion de tennis marque son empreinte dans l'histoire de ce sport i : Rafael Nadal. Alors que Roger Federer ne rencontre guère de résistance de la part de la plupart des joueurs actuels, Rafael Nadal lui donne du fil à retordre avec constance. Ainsi, sur les 20 rencontres qui ont eu lieu entre Nadal et Federer, 13 ont tourné à l'avantage de l'Espagnol, contre 7 seulement en faveur du Suisse. Bien que Rafael Nadal ne puisse pas encore afficher un palmarès aussi impressionnant que celui de Roger Federer, il s'impose assurément comme un authentique champion de tennis avec 4 victoires consécutives à Roland Garros en 2005, 2006, 2007 et 2008, une victoire à Wimbledon en 2008, une à l'Open d'Australie en 2009 et, au total, 15 victoires aux Masters 1000.

 

Au fil du temps, d'autres personnalités ont marqué l'histoire de ce sport, comme le champion tennis  John McEnroe ou Björn Borg. Le champion tennis Ivan Lendl mérite également sa place dans les annales de l'histoire de ce sport, , tout comme Pete Sampras et Andre Agassi.