Recherche personnalisée

Indian Wells tennis



L'Indian Wells Tennis Garden est un court de tennis célèbre, aux Etats-Unis et partout dans le monde. Créé en mars 2000 à Indian Wells, en Californie, l'Indian Wells Tennis Garden est notamment connu pour accueillir le 5e plus grand tournoi du monde, le Masters du même nom.


Indian Wells tennis : un grand court de tennis américain

En mars 2000, l'Indian Wells Tennis Garden a vu le jour, d'après des plans conçus par Rossetti Associates Architects. Au total, le projet aura coûté 77 millions de dollars. L'investissement a permis de créer un stade proposant plus de 16 000 places assises, ainsi que 11 courts de compétition, 6 courts d'entraînement et 2 courts en terre battue. Au total, l'Indian Wells Tennis Garden s'étend sur plus de 88 hectares, ce qui en fait le deuxième plus grand  court de tennis au monde après l'USTA National Tennis Center de Flushing Meadows à New York.

 

L'Indian Wells Tennis Garden accueille chaque année le tournoi appelé « Tennis Masters Series Indian Wells », ou, si l'on se réfère au sponsoring, BNP Paribas Open. Il s'agit du 5e plus grand tournoi du monde, juste après les quatre tournois du Grand Chelem. Le Masters de l'Indian Wells Tennis Garden fait à la fois partie de l'ATP Tour (Association of Tennis Professionals) et du WTA Tour (Women's Tennis Association).

 

En 2009, le vainqueur du tournoi Masters de l'Indian Wells Tennis Garden a été, chez les hommes,  l'Espagnol Rafael Nadal (en 2 sets, contre l'Américain Andy Murray). Chez les dames, la gagnante du tournoi Masters d'Indian Wells Tennis Garden a été la Russe Vera Zvonareva, contre la Serbe Ana Ivanovic en 2 sets.