Recherche personnalisée

Masters tennis



Les Masters tennis, qui sont appelés « ATP World Tour Finals » depuis 2009, prennent place à la toute fin du calendrier de la saison. Les Masters tennis sont considérés comme le tournoi le plus prestigieux au monde après les quatre tournois du Grand Chelem.


Masters tennis, un tournoi prestigieux

Les Masters tennis ne se déroulent pas systématiquement au même endroit, ni sur le même type de surface. Ainsi, en 2009, les Masters tennis ont été organisés à Londres et sur une surface dure, tandis qu'en 2005, Shangaï était le théâtre de ce tournoi, sur une surface synthétique indoor.

 

Parfois considérés comme un 5e tournoi du Grand Chelem, les Masters tennis revêtent une grande importance aux yeux des joueurs, et sont très appréciés du public. En effet, la sélection des joueurs autorisés à se produire pour les Masters a parfois été modifiée, mais elle a toujours été rude, puisqu'en 1970 et 1971, pour les deux premières éditions des Masters, seuls 6, puis 7 joueurs avaient été sélectionnés ! Aujourd'hui, et depuis 1986, ce sont les 8 meilleurs joueurs mondiaux qui sont sélectionnés pour participer aux Masters tennis, répartis en 2 poules de 4 joueurs.

 

En 2009, le vainquer des Masters tennis a été le Russe Nikolay Davydenko, qui a vaincu l'Argentin Juan Martin del Potro en 2 sets. Le numéro un mondial Roger Federer (Suisse) a également eu l'occasion de s'illustrer à maintes reprise au Masters tennis, comme en 2006 et 2007 à Shangaï, contre, respectivement, l'Américain James Blake et l'Espagnol David Ferrer, ou comme en 2003 et 2004 contre Andre Agassi (USA) et Lleyton Hewitt (Australie).