Recherche personnalisée

Short tennis



L'achat d'un short tennis peut paraître anodin, mais il s'agit en réalité d'un achat à prendre au sérieux... Un short tennis mal choisi peut en effet s'avérer être un véritable handicap, tandis que, au contraire, un short tennis bien pensé sera un atout supplémentaire !


Short tennis : un élément important

  • Autrefois, le short tennis était traditionnellement découpé dans un tissu de coton, blanc de préférence. Malgré de nombreuses qualité, le coton a toutefois l'inconvénient, dans la pratique du sport, de ne pas être suffisamment « respirant », et de mettre très longtemps à sécher. Ainsi, un short tennis en coton était généralement trempé en quelques dizaines de minutes, provoquant ainsi sensation d'inconfort, des irritations et même, parfois, des refroidissements.

 

  • Aujourd'hui, le short tennis est cousu dans des textiles synthétiques, souvent à base de polyester, qui ont l'avantage d'être respirants car ils laissent passer l'air et maintiennent ainsi  une aération constante du corps du joueur, dont la température ne monte pas en excès. Ces textiles sont également très faciles d'entretien, sèchent en un clin d'oeil et sont bien souvent extensibles et très doux. Le short tennis offre alors un confort optimal.

 

  • Outre le textile, le short tennis doit aussi être choisi en fonction de sa coupe. Bien que Rafael Nadal ait mis à l'honneur les shorts longs et plutôt serrés, on préfère en règle générale des vêtements suffisamment amples pour ne pas entraver les mouvements. Les petits détails d'un short tennis peuvent ensuite faire la différence (poche spéciale pour les balles), tout comme son style et sa couleur (qui sera claire de préférence par temps chaud).