Recherche personnalisée

Super tennis


Super tennis est un jeu de simulation de tennis édité par Nintendo en... 1992, à l'occasion de la sortie en France de la Super Nintendo ! Super tennis a été la première simulation de tennis sur console, et, pour les fans du genre, ce jeu vidéo reste un très bon programme


Super Tennis : un chouette jeu video

Super tennis a été développé, pour le compte de Nintendo, par le studio Tokyo Shoseki. On doit, également à ce studio, sous le nom de Tonkin House cette fois-ci, des jeux tels que « Cycle Race : Road Man », « Gun Nac » ou « Perfect Bowling ». Avec Super tennis, Nintendo espérait pouvoir faire la démonstration éclatante de mérites de sa nouvelle console.

 

Pour les nostalgiques, ou pour les très grands fans de tennis, Super tennis est certainement un jeu mythique. Il est vrai que les animations sont, pour l'époque, particulièrement fouillées, et que la jouabilité reste exceptionnelle même aujourd'hui : en quelques minutes, un joueur novice peut aisément comprendre et s'approprier les différentes manipulations à intégrer pour jouer à Super tennis.

 

Il faut toutefois admettre que Super tennis ne peut guère soutenir la comparaison avec des jeux de simulation tennis plus récents, comme Virtual Tennis par exemple. Même si les qualités graphiques de Super tennis étaient indéniables au moment de la sortie du jeu, elles paraissent aujourd'hui bien pauvres aux joueurs habitués à une grande précision dans les détails et à une parfaite fluidité dans les mouvements. Pour résumer, on peut dire que Super tennis est certainement un jeu à ranger dans une anthologie des meilleurs jeux de simulation sportive créés sur console, mais qui ne conviendra réellement qu'aux plus nostalgiques !