Recherche personnalisée

Tennis direct



Le tennis en direct, cela peut passer par des places dans les tribunes des courts de tennis, mais aussi par une séance télé à la maison... Le différé est évidemment l'ennemi des amateurs de ce sport, qui tiennent à vibrer en même temps que leur joueur préféré, et le tennis direct peut donc nécessiter, dans certains cas, de rester debout jusqu'à des heures indues !


Tennis direct : pour les vrais amateurs

Bien entendu, le tennis en direct le plus agréable à suivre est celui où l'on assiste au match « pour de vrai ». Chaque pays ou presque a son Open, ce qui permet aux spectateurs d'assister à des compétitions de haut-niveau sans avoir à se déplacer trop. Et, en Angleterre, en France, en Australie et à New-York, les passionnés de la raquette ont la chance de pouvoir, sans trop d'efforts à fournir, assister à l'un des quatre tournois du Grand Chelem !

 

A la télévision, le tennis en direct est un peu moins glamour, mais beaucoup plus confortable : s'il n'y a pas de stars à guetter, les coups de soleil ne sont pas à craindre non plus ! En outre, le tennis en direct à la télévision permet de bénéficier des analyses et commentaires d'experts, qui apportent un point de vue supplémentaire sur le match et peuvent éclairer les spectateurs novices sur la stratégie d'un joueur ou sur un point particulier des règles du jeu.

 

Lorsque le tournoi diffusé à la télévision se déroule dans un autre pays, le tennis en direct suppose logiquement une grosse motivation de la part des spectateurs. Pour suivre un match de tennis en direct de Melbourne ou de New York, le spectateur français devra souvent mettre son réveil, car il n'est pas rare qu'un match débute à une ou deux heures du matin (heure de Paris) !