Recherche personnalisée

Tennis junior



Le tennis junior, c'est une pratique du tennis adaptée aux plus jeunes. Dans le cadre de la Fédération Française de Tennis, le tennis junior est très réglementé.


Tennis junior : tennis adapté pour les jeunes

  • Le tennis junior tel qu'il est pratiqué dans les centres de la FFT est en effet le fruit d'une réflexion approfondie. Dans les centres FFT, le tennis junior se décline en fait à travers deux cursus possibles : le club junior pour les 5 à 18 ans, et l'école de tennis, qui est ouverte aux enfants à partir de 7 ans.

 

  • Avec le club tennis junior, c'est avant tout le côté ludique de ce sport qui est mis en avant. La pratique n'en est pas moins intensive, puisque le nombre d'heures hebdomadaires pour les inscrits est de 2 au minimum. Le club tennis junior se caractérise surtout par son éclectisme : les bases du tennis sont évidemment enseignées, par le biais du mini-tennis pour les plus jeunes, mais l'élève, au cours de son apprentissage, a également l'occasion de participer à des formations arbitrage, à des compétitions, à des tournois et à des ateliers de jeux.

 

  • Plus classique dans son enseignement, l'école de tennis junior est plus adaptée pour les enfants qui envisagent une pratique professionnelle pour l'avenir. L'entrée ne se fait pas avant 7 ans, et l'enfant doit d'emblée maîtriser les bases du tennis et être capable de disputer des matches. L'école de tennis junior comporte 4 niveaux : initiation, perfectionnement, centre d'entraînement et groupe Avenir Club pour les enfants au plus fort potentiel.