Recherche personnalisée

US Open tennis



L'US Open Tennis, qui existe depuis 1881, est l'un des championnats les plus prestigieux au monde. L'US Open Tennis fait à la fois partie du Grand Chelem et de l'Olympus US Open Series.


Us Open tennis ou Flushing Meadow

  • En 1881, l'US Open Tennis ne concernait que les hommes, et avait lieu à Newport, à Rhode Island. Les femmes furent associées à l'évènement à partir de 1887, et jouaient alors à Philadelphie. En 1921, l'US Open Tennis Dames fut transféré à Forest Hill, puis, en 1978, associé au championnat homme. Depuis cette date, l'US Open Tennis, Dames et Messieurs, se déroule à New York, au sein de USTA National Tennis Center de Flushing Meadow.

 

  • L'US Open Tennis est organisé chaque année au mois d'août. Il clôture à la fois le Grand Chelem et l'Olympus US Open Series. Le Grand Chelem se compose au total des quatre championnats réputés pour être les plus prestigieux et les plus difficiles au monde : l'Open d'Australie, Roland Garros, Wimbledon et l'US Open. L'Olympus US Open Series regroupe quant à lui, en comptant de l'US Open Tennis, 6 tournois au total, disputés aux Etats-Unis et au Canada.

 

  • En 2009, le vainqueur de l'US Open Tennis a été le prometteur joueur argentin Juan Martín del Potro, face à Roger Federer sur un match en cinq sets. Très longue, la partie a été le théâtre de multiples rebondissements, tenant les spectateurs en haleine. Juna Martin del Potro avait au préalable éliminé Rafael Nadal en demi-finale, sans trop de difficulté. Chez les dames, l'US Open Tennis a été remporté par la belge Kim Clijsters, en deux sets.