Recherche personnalisée

Wimbledon tennis



Le tournoi Wimbledon tennis est certainement le plus illustre qui soit, et, en tout cas, le plus ancien : il a été créé en 1877. Débutant à la dernière semaine de juin, le tournoi Wimbledon tennis se termine à la fin de la première semaine de juillet.


Wimbledon tennis : la mecque du tennis

Le tournoi Wimbledon tennis se joue sur gazon. A ce titre, il met en valeur les joueurs les plus techniques, et est souvent opposé au tournoi Roland-Garros, qui, lui, se joue sur terre battue, et requiert certes de la technique, mais aussi et surtout de l'endurance et du mental. Avec Roland-Garros, le tournoi Wimbledon tennis appartient au Grand Chelem, qui compte également l'US Open et l'Open d'Australie.

 

Le tournoi Wimbledon tennis est organisé chaque année à Londres, dans le stade qui a donné son nom à la compétition. Lors de sa création en 1877, le tournoi était exclusivement réservé aux hommes. Les femmes furent intégrées au tournoi à partir de 1884 seulement, après que les doubles ait été ajoutés, en 1879. En 2009, les vainqueurs du tournoi Wimbledon tennis sont, chez les femmes, l'américaine Serena Williams, et, chez les hommes, le Suisse Roger Federer.

 

Au fil du temps, le tournoi Wimbledon tennis a été marqué par les records des plus grands joueurs du monde. Roger Federer notamment, détient le record du plus grand nombre de titres consécutifs en simple messieurs avec 5 victoires au tournoi Wimbledon tennis entre 2003 et 2007, le record de la finale la plus longue (4h48 en 2008, contre l'Espagnol Rafael Nadal), et celui du set décisif le plus long en finale contre l'Américain Andy Roddick en 2009 (1h35).